L'EQUIPE


REM U S BA LTA Z A R > Nicolas TURON


Depuis quinze ans, Nicolas Turon joue (Le Troupô, Compagnie des Ô, Les Trois Points de Suspension, La Chose Publique, La Sarbacane Théâtre, La 4L infernale, Crache-texte, 3rd Wheel Company) écrit et met en scène (Compagnie des Ô, La Sarbacane Théâtre, Cirque Gones, Etincelle prod, Cirque Rouages, Magne-Disque, Zaraband, la Toute Petite Compagnie, Ecosystem, Anna Roig…), habite et joue avec la rue (boijeot.renauld.turon), créé et dirige des salles et des festivals (Festival Nouvelles Pistes à Thionville, Môm’Théâtre à Rombas, Centre Europa à Hettange-Grande, Festival de Vézelise et Saint-Julien Maumont), donne des ateliers par centaines (Môm’Théâtre, Centre Europa, POIL Luxembourg, NEST – Centre Dramatique National de Thionville,…) et de mener des actions ou de mettre en scène un peu partout dans le monde (Ecole Nationale du Cirque du Maroc – Shems’y, Québec, Lanzarote, Ouagadougou, Lituanie, Russie, Allemagne, Suisse, Italie, Belgique, Luxembourg, Autriche, Espagne).
Il a aussi eu le temps de se faire greffer de l’oeil gauche, d’être amoureux d’Elsa et de frôler la mort assez régulièrement.


BA LD U S BA LTA Z A R > Fabrice BEZ

Formé au conservatoire de jazz de Nancy, Fabrice Bez mène de front une carrière de musicien/interprète de musiques de spectacles, de musicien en solo, en groupes et d’improvisateur.

C’est avec le metteur en scène Nicolas Turon et la Compagnie des ô qu’il compose pour la première fois des bandes originales de spectacles vivants. Ensemble, ils ont créé plus de 10 spectacles depuis 2006, se produisant partout en France et à l’étranger (Russie, Lituanie, Allemagne, Autriche, Angleterre, Québec,…).
Cette collaboration va lui permettre de travailler avec d’autres compagnies comme La lucarne, la Compagnie ça respire encore, le cirque gones, le crique rouage,… et de composer pour différents styles de spectacles (nouveau cirque, opérette, lecture,…).
http://www.compagniedeso.com
En 2008, il monte le Plan B 4tet avec qui il jouera pendant trois années dans plusieurs festivals de jazz : 

Nancy Jazz Pulsation, Tremplin Rezzo du Jazz à Vienne, Marly Jazz Festival,…
En 2009, il s’associe au dessinateur Damien Raymond pour créer le concert illustré L’encre à soufflet.
http://www.youtube.com/watch?v=1ei2rgNevGg
En 2011, le May Orchestra est créé avec le batteur Willy Brauner. D’abord accompagné par Blaise Hommage à la contrebasse, c’est Gautier Laurent qui intègre le trio en 2012.
http://may-orchestra.com/
En 2012/2013, il compose et joue avec Maxime Tisserand (clarinette basse), Mathieu Ambroziak (guitare électrique) et Yvain Von Stebut (machines) dans un projet de musique de chambre electro jazz (en création).
Parallèlement à ses projets de compositeur/interprète, Fabrice Bez s’adonne à l’improvisation libre en accompagnant des improvisations théâtrales, lors de ciné-concerts ou en composant en temps réel la musique du film  »Ceux qui partent, ceux qui restent » de Laurent Masse.
En 2013, la sortie de l’album  »L’épopée du cafard » est prévue. Il regroupe des morceaux écrits ces dernières années pour illustrer des spectacles vivants et/ou des livres. Ces compositions ont été enregistrées à l’accordéon solo ou enrichies d’une orchestration plus large.
https://soundcloud.com/fabrice-bez/l-pop-e-du-cafard
https://soundcloud.com/fabrice-bez/dernier-tour-de-roue-coney


ALTU S BALTAZAR > Greg TRUCHET 

Comédien, musicien, il rejoint les Baltazar après un coup de foudre pour ceux qui deviendront ses frangins, afin de créer avec eux un spectacle tout public, burlesque et musical sur le thème délicat de la mort : Les Pompes Funestes.
A côté de ça, il travaille beaucoup avec sa cie jeune public La Toute Petite Compagnie, tourne dans toute la France ses spectacles burlesques et musicaux Boîte à Gants et Cajon the Road, anime parfois des formations auprès des professionnels de l’enfance, et prépare de nombreux projets musicaux à destination des petits et des plus grands avec le collectif de la Cie. Il travaille aussi avec Mirandole et Cie (Haute-Loire) en interprétant le Revizor dans Un Revizor, Sylvio, Brighella et Arlequin dans Arlequin Valet de Deux Maîtres. C’est en clown acide qu’il joue avec sa Cie Salula (Marseille) et ses acolytes le spectacle clownesque et musical Sur le Départ ou qu’il participe occasionnellement aux « cabarets clown » du Collectif International de Clowns of Marseille ou avec la Cie Flex (Nancy). Avec sa cie Brainstorming (Lyon), il est Jean-Luc Bèche, un coach d’entreprise abominable et absurde dans le spectacle burlesque Brainstorming, Quand l’Entreprise s’Emballe. Dans une autre vie il fit parti de la 1ère promotion du Frako (Lyon), fut clown à l’hôpital à Lyon, dumiste (musicien intervenant en milieu scolaire), professeur de batterie et d’éveil musical, batteur au sein de différents groupes. Dans cette vie il est parfois organisateur et animateur d’ateliers musicaux et clownesques auprès d’enfants et d’adultes handicapés mentaux en France et en Irlande. Quand il ne joue pas de la batterie, de la guitare, du ukulélé, du piano, qu’il ne souffre pas le martyr en apprenant le trombone et l’accordéon, il dessine pour le magasin Calferu (Barcelone), ou bien alors il voyage dans d’autres pays, et ça c’est pas mal.www.brainstorming-cie.comwww.tournezaufeu.com